Chocolaterie du blason

advanced divider

La Chocolaterie du Blason vous propose un grand choix de chocolats et autres douceurs, à offrir ou à s’offrir : macarons, entremets, bonbons et confiseries… Amateurs de chocolat, offrez-vous un véritable moment de plaisir à la dégustation des chocolats en bouchées ou en tablettes, élaborés et confectionnés par un Maître chocolatier !

L’HISTOIRE DE LA CHOCOLATERIE

Dès son plus jeune âge, Bernard baigne dans le chocolat et la pâtisserie. En effet, son grand père, son père et son frère ont créé, vendu, entretenu du matériel destiné aux artisans boulangers-pâtissiers et Bernard les a souvent accompagnés. Il passait son temps à observer ces artistes du goût, et se voyait déjà à leurs côtés en train de confectionner des recettes aussi mystérieuses que délicieuses. C’est le plus naturellement du monde qu’il entreprit un apprentissage de pâtissier-chocolatier à Saint-Étienne. A dix-sept ans et demi, son diplôme en poche, il décide de partir à travers la France pour parfaire son expérience professionnelle. C’est en 1991, après avoir rencontré Béatrice, qu’ils décideront ensemble de se lancer dans l‘aventure des « métiers de bouche » en reprenant une petite boulangerie dans le quartier de la Croix d’Argent à Montpellier.

Horaires

Lundi - samedi : 09h30 - 20h00

LA PASSION DU CHOCOLAT EST LA PLUS FORTE

Pour Béatrice comme pour Bernard, le petit commerce de proximité est une véritable façon d’appréhender la relation avec les autres. Depuis 1991, ils ont ensemble repris ou créé trois commerces de pâtisserie, chocolaterie et boulangerie. Pendant toutes ces années, Béatrice et Bernard n’ont jamais cessé de se former en participant à de nombreux stages, notamment dans des établissements prestigieux à travers toute la France.

En 2005, la passion pour le chocolat est trop forte, la Chocolaterie du Blason est créée.

LA CREATION D’UN CHOCOLAT UNIQUE : RIO GUAYABA

Amoureux de leur métier et de leurs produits, c’est sans relâche qu’ils s’investissent dans la création de leur nouveau chocolat. Bernard & Béatrice travaillent depuis quelques années sur l’élaboration de leur chocolat, dans le but d’offrir à leurs clients un produit d’exception, de grande qualité et de grande originalité.

Démarche unique dans la région, ils se sont fixés le but de réduire les intermédiaires et de maitriser la transformation de leur cacao en chocolat. Cette démarche est venue de la passion pour leur métier.

Le Rio Guayaba est fin et délicat, avec d’élégantes notes fruitées, on y retrouve également de légères notes épicées, une douce acidité et enfin le gout du chocolat de notre enfance.

Chaque année, la Chocolaterie du Blason participe au Salon du Chocolat à Paris. A plusieurs reprises, elle a été récompensée par plusieurs prix pour la qualité de ses bonbons de chocolats par le club des croqueurs de Paris. Découvrez les chocolats primés dans une petite boite spécialement dédiée.

Retour haut de page